Nos conseils pour partir à Marrakech en weekend

De nos jours, il n’est plus difficile d’organiser soi-même ses voyages sans agence, il suffit de taper sur votre moteur de recherche la ville de votre choix suivie de quelques mots clés comme « où manger », « quoi visiter » et le tour est joué. Mais la quantité d’informations qui en découle est tellement importante que l’on ne sait plus où se donner de la tête. Entre les sites et les articles de blog, on se retrouve avec une liste d’adresses digne des grandes vacances d’été, or le temps est compté et il va falloir éliminer certaines destinations, mais comment faire le bon choix ?

Nous sommes donc là pour partager avec vous notre expérience d’un weekend de rêve à Marrakech, un weekend que nous avons trop hâte de revivre.

1- Garder en tête son objectif

A Marrakech vous trouverez de tout ! Les bonnes conditions pour un weekend relaxant, un weekend shopping ou un weekend découverte. Mais il est essentiel de connaitre l’objectif de ce voyage, la raison qui vous motive à quitter votre foyer et vos attractions avoisinantes pour une ville loin d’une centaine de kilomètres (voire plus).

Une fois votre objectif fixé, le choix des adresses et des activités se feront donc plus facilement et vous n’aurez aucun remord à la fin de vos petites vacances.

2- L’hébergement

Le choix de l’hébergement est primordial pour faciliter votre séjour.

Si vous cherchez la tranquillité et le repos pour votre weekend, nous vous conseillons un riad ou une résidence privée avec piscine et une décoration typiquement marocaine pour vous rappeler votre destination sans quitter votre transat.

Cependant si vous optez pour un weekend découverte, les hotels et riad aux alentours de la Médina sont un Must. Ils vous faciliteront le déplacement et vous feront gagner un temps précieux.

3- Activités et adresses

Une fois ces deux étapes réalisées, munissez-vous de 3 armes indispensables pour vous aider dans le choix des activités et des adresses :

  • L’incontournable Google Maps : grâce auquel vous allez calculer la distance entre les monuments et votre hébergement et aussi entre chaque monument.
  • La liste de tous les monuments et sites que vous avez dénichez sur Internet et que vous allez réduire au fur et à mesure de votre recherche
  • Votre réseau social préféré (le nôtre est Instagram) : pour vous inspirer des destinations les plus fréquentées et les plus instagramables, car on aime tous et toutes avoir dans nos stories cette magnifique photo avec les cactus du jardin des Majorelle ou encore entre les lanternes d’un magasin à la Médina 😉

Vous allez ensuite vous concocter un petit circuit à faire que vous allez vous promettre de respecter à la lettre. Ce circuit va vous faire aimer la ville encore plus et vous donner envie d’y retourner au plus vite, car non seulement il vous restera d’autres monuments éparpillés dans toute la ville, mais en plus vous allez avoir envie de revoir ceux que vous avez déjà visité car ils sont juste magnifiques.

4- Quelques idées de circuits

Après un cours théorique décrit précédemment (que vous pourrez bien-sûr suivre pour tous vos voyages), passons maintenant à la pratique ! Voici donc quelques exemples de circuits que nous aimons suivre pour nos weekend à Marrakech.

  • La mosquée Koutoubia -> 9 min de marche -> Tombeaux des saadiens ->12 min de marche à Palais El Badiî -> 6 min de marche à Palais Bahia -> 10 min de marche -> La place Jamaa el fna ->18 min de marche.

La place Jamaa El Fna se trouve à quelques minutes de marche de la mosquée Koutoubia et plusieurs personnes se précipitent dans cette place en premier pour commencer la découverte de la ville rouge. Nous vous proposons, comme vous pouvez le voir au niveau du circuit, de laisser la place en dernier, car en partant du Palais Bahia vous allez vous promener énormément dans la médina et ces ruelles, et par la suite en arrivant à la Place Jamaa El Fna, vous aurez largement le temps d’en profiter car il y a tellement de choses à voir et à faire.

Place Jamaa El Fna
Mosquée Koutoubia
  • A visiter ensemble et dans la même journée : le Jardin des Majorelle et Musée Yves Saint Laurent, se trouvant côte à côte dans la même ruelle.
Jardin Majorelle
Musée Yves Saint-Laurent

A noter qu’entre la place Jamaa El Fna et le jardin Majorelle il y a une distance d’environ 3,5 km soit 11 minutes en voiture (environ 35 minutes à pieds). Le quartier connu le plus proche est Guéliz à 20 minutes de marche où sont réunis boutiques de marque et restaurants.

  • La mosquée Koutoubia -> Jardin Lalla Hasnaa (juste à côté) -> L’Oliveraie à environ 22 minutes de marche.

Vous découvrirez la ville pendant ce trajet sous un nouveau visage en passant par le grand Casino, la Mamounia, les restaurants et les hôtels chics.

Et ce n’est pas tout…

Ce ne sont sûrement pas les seuls endroits à voir à Marrakech et un seul article ne pourra jamais décrire l’étendu des trésors que cache cette magnifique ville.

En espérant vous être utile pour l’organisation de votre séjour. Abonnez-vous pour ne pas rater les prochains articles sur Marrakech, la ville rouge.

Bon voyage les amis !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s