Notre voyage national commence par la magnifique ville d’Essaouira, une ville magique et inspirante.
Pour celles et ceux qui n’ont jamais visité cette ville unique, nous espérons que ce post vous en donnera envie.
Une petite présentation s’impose
Essaouira est une ville portuaire située au niveau de la côte Atlantique du Maroc. Cette ville fut anciennement occupée par les portugais au début des années 1500. Elle est située à 73 km au nord d’Agadir, à 174 km à l’ouest de Marrakech et à 406 km au sud-ouest de Casablanca, la capitale économique du Royaume. Sa médina est classée au patrimoine UNESCO depuis 2001.
Outre sa médina, la ville est aussi réputée pour son festival GNAOUA, l’un des plus prisés du Maroc, ainsi que son port qui fut jadis l’un des plus importants du pays.
Essaouira et son port
Le port d’Essaouira est actuellement le 3ème port de pêche sardinière du royaume mais également un important chantier naval où l’on construit et répare des bateaux de tous genres.

Essaouira et sa médina
La médina d’Essaouira est composée de plusieurs quartiers tous construits entre le 18ème siècle et le 19ème siècle et compte de nombreuses similitudes avec celles des autres villes marocaines. Le quartier le plus ancien d’entre eux est la Kasbah, un quartier fortifié dans lequel habitèrent les dignitaires avant que ne soit construit le mellah.
Aujourd’hui nous pouvons y trouver toute sorte de commerce, des aliments aux vêtements en passant par des produits typiques de la région.

Cet endroit est juste inspirant !

Essaouira et ses remparts
Essaouira compte un grand nombre de portes et de remparts, tous situés dans la médina de la ville. Ces portes sont influencées par deux types de styles différents: le style chérifien, qui rappelle les fortifications de Marrakech notamment, comporte des portes arrondies, alors que le style européen comporte des portes à fronton et des colonnes cannelées.

Essaouira et la magie qu’elle nous inspire
Bref, vous l’avez sûrement déjà compris, nous avons adoré la ville d’Essaouira, sa médina, ses remparts, son vieux port charmant. Nous étions franchement un peu réticent avant d’y aller vu la grande distance à parcourir (plus de 400 km) mais nous le regrettons pas une seule seconde.

Nous vous donnerons prochainement quelques conseils et astuces pour bien connaitre la ville .
A bientôt !
C’est une des villes qui reste encore sur ma To Do list au Maroc ! J’espère pouvoir m’y rendre en 2020 🤞🏻 très bel article et jolies photos qui donnent vraiment envie de découvrir cette ville ☺️☺️
J'aimeAimé par 1 personne
Ohh oui il faut vraiment visiter cette superbe ville, elle a vraiment un charme unique 😍 merci beaucoup ça fait vraiment plaisir, bonne journée ❤
J'aimeAimé par 1 personne